CGV

CONDITIONS GENERALES DE VENTE
En vigueur au 30/04/2024
ARTICLE 1 - CHAMP D'APPLICATION

Les présentes Conditions Générales de Vente (dites « CGV ») s'appliquent, sans restriction ni 
réserve à l'ensemble des ventes conclues par le Vendeur auprès d'acheteurs non professionnels (« 
Les Clients ou le Client »), désirant acquérir les produits proposés à la vente (« Les Produits ») par le 
Vendeur sur le site https://lostisland.fr/. Les Produits proposés à la vente sur le site sont les suivants :
Produit Points Boutique Dématérialisée
Les caractéristiques principales des Produits et notamment les spécifications, illustrations et 
indications de dimensions ou de capacité des Produits, sont présentées sur le site https://lostisland.fr/
ce dont le client est tenu de prendre connaissance avant de commander.
Le choix et l'achat d'un Produit sont de la seule responsabilité du Client.
Les offres de Produits s'entendent dans la limite des stocks disponibles, tels que précisés lors de la 
passation de la commande.
Ces CGV sont accessibles à tout moment sur le site https://lostisland.fr/ et prévaudront sur toute 
autre document.
Le Client déclare avoir pris connaissance des présentes CGV et les avoir acceptées en cochant la 
case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne du site https://
lostisland.fr/.
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique du Vendeur constituent
la preuve de l'ensemble des transactions conclues avec le Client.

Les coordonnées du Vendeur sont les suivantes :

MONSIEUR JULIEN BELLIER, ILLIMITY, Entreprise individuel
Immatriculé au RCS de Meaux, sous le numéro de siret 88030141100026
Adresse : 8 ALLEE DU GRAND GRAVIER à EPAUX-BEZU (02400)
Inscrit au RCS de Soissons
Email de contact : [email protected]


ARTICLE 2 - PRIX
Les Produits sont fournis aux tarifs en vigueur figurant sur le site https://lostisland.fr/, lors de 
l'enregistrement de la commande par le Vendeur.
Les prix sont exprimés en Euros, HT et TTC.


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Les tarifs tiennent compte d'éventuelles réductions qui seraient consenties par le Vendeur sur le site 
https://lostisland.fr/.
Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité mais le Vendeur se réserve 
le droit, hors période de validité, d’en modifier les prix à tout moment.
Les prix ne comprennent pas les frais de traitement, d'expédition, de transport et de livraison, qui sont
facturés en supplément, dans les conditions indiquées sur le site et calculés préalablement à la 
passation de la commande.
Le paiement demandé au Client correspond au montant total de l'achat, y compris ces frais.
Une facture est établie par le Vendeur et remise au Client lors de la livraison des Produits 
commandés.


ARTICLE 3 – COMMANDES
Il appartient au Client de sélectionner sur le site https://lostisland.fr/ les Produits qu'il désire 
commander, selon les modalités suivantes :
Le client mets le produit dans son panier, produit qu'il paye via la mode de paiement paypal ou stripe. 
Avant cela, le joueur doit être connecter sur le serveur (play.lostisland.fr) afin de recevoir Produit 
Points Boutique Dématérialisée sur le serveur.
Il procède ensuite au paiement..
Les offres de Produits sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks 
disponibles.
La vente ne sera considérée comme valide qu’après paiement intégral du prix. Il appartient au Client 
de vérifier l'exactitude de la commande et de signaler immédiatement toute erreur.
Toute commande passée sur le site https://lostisland.fr/ constitue la formation d'un contrat conclu à 
distance entre le Client et le Vendeur.
Le Vendeur se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un Client avec lequel il 
existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.
Le Client pourra suivre l'évolution de sa commande sur le site.
Toute annulation de la commande par le Client ne sera possible qu'avant la livraison des Produits 
(indépendamment des dispositions relative à l'application ou non du droit de rétractation légal).


ARTICLE 3 BIS - ESPACE CLIENT - COMPTE
Afin de passer commande, le Client est invité à créer un compte (espace personnel).
Pour ce faire, il doit s’inscrire en remplissant le formulaire qui lui sera proposé au moment de sa 
commande et s’engage à fournir des informations sincères et exactes concernant son état civil et ses 
coordonnées, notamment son adresse email.
Le Client est responsable de la mise à jour des informations fournies. Il lui est précisé qu’il peut les 
modifier en se connectant à son compte.
Pour accéder à son espace personnel et aux historiques de commande, le Client devra s'identifier à 
l'aide de son nom d’utilisateur et de son mot de passe qui lui seront communiqués après son 
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inscription et qui sont strictement personnels. A ce titre, le Client s’en interdit toute divulgation. Dans 
le cas contraire, il restera seul responsable de l’usage qui en sera fait.
Le Client pourra également solliciter sa désinscription en se rendant à la page dédiée sur son espace 
personnel ou envoyant un email à : [email protected]. Celle-ci sera effective dans un délai 
raisonnable.
En cas de non respect des conditions générales de vente et/ou d’utilisation, le site https://lostisland.fr/
aura la possibilité de suspendre voire de fermer le compte d’un client après mise en demeure 
adressée par voie électronique et restée sans effet.
Toute suppression de compte, quel qu’en soit le motif, engendre la suppression pure et simple de 
toutes informations personnelles du Client.
Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du site
ou serveur et sous réserve de toute interruption ou modification en cas de maintenance, n'engage 
pas la responsabilité du Vendeur.
La création du compte entraine l’acceptation des présentes conditions générales de vente.


ARTICLE 4 - CONDITIONS DE PAIEMENT
Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes :
 paiement par carte bancaire
Le prix est payable comptant par le Client, en totalité au jour de la pasation de la commande.
Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire
de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site https://lostisland.fr/.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement 
effectif par le Vendeur des sommes dues.
Le Vendeur ne sera pas tenu de procéder à la délivrance des Produits commandés par le Client si 
celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions ci-dessus indiquées.


ARTICLE 5 - LIVRAISONS
Les Produits commandés par le Client seront livrés en France métropolitaine.
Les livraisons interviennent dans un délai de 30 minutes maximum à l'adresse indiquée par le Client 
lors de sa commande sur le site.
La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du 
Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d'un ou plusieurs Produits, les Produits commandés 
seront livrés en une seule fois.
Le Vendeur s'engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client 
dans les délais ci-dessus précisés.
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Si les Produits commandés n'ont pas été livrés dans un délai de Non mais devra contacté le support 
via discord (discord.gg/lostisland) ou par email [email protected] après la date indicative de 
livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue 
à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du 
Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard 
dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l'exclusion de toute 
indemnisation ou retenue.
En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d'emballage ou de transport des 
produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l'objet d'une 
facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.
Le Client est tenu de vérifier l'état des produits livrés. Il dispose d'un délai de _______________ à 
compter de la livraison pour formuler des réclamations par Le support via discord 
(discord.gg/lostisland) ou par email [email protected], accompagnées de tous les justificatifs y 
afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d'avoir respecté ces formalités, les Produits 
seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être 
valablement acceptée par le Vendeur.
Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés 
dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le 
Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et 
celles prévues aux présentes CGV.
Le transfert des risques de perte et de détérioration s'y rapportant, ne sera réalisé qu'au moment où 
le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et 
périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques 
sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.


ARTICLE 6 - TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
Le transfert de propriété des Produits du Vendeur au Client ne sera réalisé qu'après complet 
paiement du prix par ce dernier, et ce quelle que soit la date de livraison desdits Produits.


ARTICLE 7 - DROIT DE RÉTRACTATION
Compte tenu de la nature des Produits vendus, les commandes passées par le Client ne bénéficient 
pas du droit de rétractation. D'aprés le réglement du serveur, nos services sont soumis en cas de litiges d'achat par le client, a une reprise des produits ainsi qu'un bannissement définitif de la plateforme serveur ou même du discord qui lui est associé.
Le contrat est donc conclu de façon définitive dès la passation de la commande par le Client selon les
modalités précisées aux présentes CGV. 


ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉ DU VENDEUR - GARANTIES
Les Produits fournis par le Vendeur bénéficient :
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 de la garantie légale de conformité, pour les Produits défectueux, abîmés ou endommagés ou
ne correspondant pas à la commande,
 de la garantie légale contre les vices cachés provenant d'un défaut de matière, de conception
ou de fabrication affectant les produits livrés et les rendant impropres à l'utilisation,
Dispositions relatives aux garanties légales
Article L217-4 du Code de la consommation
« Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité 
existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage,
des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat 
ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L217-5 du Code de la consommation
« Le bien est conforme au contrat :
1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a 
présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations 
publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la 
publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à 
tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a 
accepté. »
Article L217-12 du Code de la consommation
« L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du 
bien. »
Article 1641 du Code civil.
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent 
impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne 
l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus. »
Article 1648 alinéa 1er du Code civil
« L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans
à compter de la découverte du vice. »
Article L217-16 du Code de la consommation.
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été 
consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par 
la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la 
garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur 
ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est 
postérieure à la demande d'intervention. »
Afin de faire valoir ses droits, le Client devra informer le Vendeur, par écrit (mail ou courrier), de la 
non-conformité des Produits ou de l'existence des vices cachés à compter de leur découverte.
Le Vendeur remboursera, remplacera ou fera réparer les Produits ou pièces sous garantie jugés non 
conformes ou défectueux.
Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront 
remboursés sur présentation des justificatifs.
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Les remboursements, remplacements ou réparations des Produits jugés non conformes ou 
défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 3 jours jours suivant la 
constatation par le Vendeur du défaut de conformité ou du vice caché. Ce remboursement pourra être
fait par virement ou chèque bancaire.
La responsabilité du Vendeur ne saurait être engagée dans les cas suivants :
 non respect de la législation du pays dans lequel les produits sont livrés, qu'il appartient au 
Client de vérifier,
 en cas de mauvaise utilisation, d'utilisation à des fins professionnelles, négligence ou défaut 
d'entretien de la part du Client, comme en cas d'usure normale du Produit, d'accident ou de 
force majeure.
 Les photographies et graphismes présentés sur le site ne sont pas contractuels et ne 
sauraient engager la responsabilité du Vendeur.
La garantie du Vendeur est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement 
des Produits non conformes ou affectés d'un vice.


ARTICLE 9 - DONNÉES PERSONNELLES
Le Client est informé que la collecte de ses données à caractère personnel est nécessaire à la vente 
des Produits par le Vendeur ainsi qu'à leur transmission à des tiers à des fins de livraison des 
Produits. Ces données à caractère personnel sont récoltées uniquement pour l’exécution du contrat 
de vente.
9.1 Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel qui sont collectées sur le site https://lostisland.fr/ sont les 
suivantes :
Ouverture de compte
Lors de la création du compte Client / utilisateur : 
adresse email uniquement,.
Paiement
Dans le cadre du paiement des Produits proposés sur le site https://lostisland.fr/, celui-ci enregistre 
des données financières relatives au compte bancaire ou à la carte de crédit du Client / utilisateur.
9.2 Destinataires des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel sont réservées à l’usage unique du Vendeur et de ses salariés.
9.3 Responsable de traitement
Le responsable de traitement des données est le Vendeur, au sens de la loi Informatique et libertés et
à compter du 25 mai 2018 du Règlement 2016/679 sur la protection des données à caractère 
personnel.
9.4 limitation du traitement
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Sauf si le Client exprime son accord exprès, ses données à caractère personnelles ne sont pas 
utilisées à des fins publicitaires ou marketing.
9.5 Durée de conservation des données
Le Vendeur conservera les données ainsi recueillies pendant un délai de 5 ans, couvrant le temps de 
la prescription de la responsabilité civile contractuelle applicable.
9.6 Sécurité et confidentialité
Le Vendeur met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en 
matière de sécurité du numérique pour protéger les données personnelles contre les altérations, 
destructions et accès non autorisés. Toutefois il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement 
complètement sécurisé et le Vendeur ne peut garantir la sécurité de la transmission ou du stockage 
des informations sur Internet.
9.7 Mise en œuvre des droits des Clients et utilisateurs
En application de la règlementation applicable aux données à caractère personnel, les Clients et 
utilisateurs du site https://lostisland.fr/ disposent des droits suivants :
 Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent de la manière 
suivante :
Le support via discord (discord.gg/lostisland) ou par email [email protected].
 Ils peuvent supprimer leur compte en écrivant à l’adresse électronique indiqué à l’article 9.3 «
Responsable de traitement »
 Ils peuvent exercer leur droit d’accès pour connaître les données personnelles les concernant
en écrivant à l’adresse indiqué à l’article 9.3 « Responsable de traitement »
 Si les données à caractère personnel détenues par le Vendeur sont inexactes, ils peuvent 
demander la mise à jour des informations des informations en écrivant à l’adresse indiqué à 
l’article 9.3 « Responsable de traitement »
 Ils peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément 
aux lois applicables en matière de protection des données en écrivant à l’adresse indiqué à 
l’article 9.3 « Responsable de traitement »
 Ils peuvent également solliciter la portabilité des données détenues par le Vendeur vers un 
autre prestataire
 Enfin, ils peuvent s’opposer au traitement de leurs données par le Vendeur
Ces droits, dès lors qu’ils ne s’opposent pas à la finalité du traitement, peuvent être exercé en 
adressant une demande par courrier ou par E-mail au Responsable de traitement dont les 
coordonnées sont indiquées ci-dessus.
Le responsable de traitement doit apporter une réponse dans un délai maximum d’un mois.
En cas de refus de faire droit à la demande du Client, celui-ci doit être motivé.
Le Client est informé qu’en cas de refus, il peut introduire une réclamation auprès de la CNIL (3 place 
de Fontenoy, 75007 PARIS) ou saisir une autorité judiciaire.
Le Client peut être invité à cocher une case au titre de laquelle il accepte de recevoir des mails à 
caractère informatifs et publicitaires de la part du Vendeur. Il aura toujours la possibilité de retirer son 
accord à tout moment en contactant le Vendeur (coordonnées ci-dessus) ou en suivant le lien de 
désabonnement.
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ARTICLE 10 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Le contenu du site https://lostisland.fr/ est la propriété du Vendeur et de ses partenaires et est protégé
par les lois françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de 
constituer un délit de contrefaçon.


ARTICLE 11 - DROIT APPLICABLE - LANGUE
Les présentes CGV et les opérations qui en découlent sont régies et soumises au droit français.
Les présentes CGV sont rédigées en langue française. Dans le cas où elles seraient traduites en une 
ou plusieurs langues étrangères, seul le texte français ferait foi en cas de litige.


ARTICLE 12 - LITIGES
Pour toute réclamation merci de contacter le service clientèle à l’adresse postale ou mail du Vendeur 
indiquée à l’ARTICLE 1 des présentes CGV ou bien l'adresse mail de contact : [email protected] .
Le Client est informé qu'il peut en tout état de cause recourir à une médiation conventionnelle, auprès
des instances de médiation sectorielles existantes ou à tout mode alternatif de règlement des 
différends (conciliation, par exemple) en cas de contestation. 

Le Client est également informé qu’il peut, également recourir à la plateforme de Règlement en Ligne 
des Litige (RLL) :https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show
Tous les litiges auxquels les opérations d'achat et de vente conclues en application des présentes 
CGV et qui n’auraient pas fait l’objet d’un règlement amiable entre le vendeur ou par médiation, 
seront soumis aux tribunaux compétents dans les conditions de droit commun.

LEGALSTART.FR